Les News
Arcos, société concessionnaire du contournement ouest de Strasbourg, et Socos, groupement de conception et de construction de l’infrastructure, seront présents à HURTIGHEIM le vendredi 23 juin 2017 de 11h à 13h. Les habitants de la commune sont invités à échanger avec les cadres d’Arcos et de Socos lors d’une permanence en mairie : •vendredi 23 juin de 11h à 13h. Présentation du tracé, simulation 3D, déroulement et calendrier des travaux, intégration du...

Identité

 

Depuis l'été 2009, les demandes de passeports ne peuvent plus être reçues à la Mairie de Hurtigheim. Seules 31 communes du Bas-Rhin disposent des équipements permettant la délivrance de passeports biométriques. Il s'agit de : Bischheim, Bischwiller, Brumath, Drulingen, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingwiller, La Wantzenau, Lauterbourg, Lingolsheim, Molsheim, Niederbronn-les-Bains, Obernai, Ostwald, Sarre-Union, Saverne, Schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Souffelweyersheim, Strasbourg, Truchtersheim, Vendenheim, Villé, Wasselonne et Wissembourg.

Pour Hurtigheim, les mairies les plus proches sont celles de Truchtersheim (03.88.69.60.30 ou sur Internet) Eckbolsheim (03.88.76.47.76 ou sur Internet) et Strasbourg (03.88.60.90.90 ou sur Internet )

 

Les demandes de cartes nationales d'identité sont recevables à la Mairie de Hurtigheim.

 

Pour les personnes majeures, les pièces suivantes sont nécessaires :

 

 

L'extrait d'acte de naissance n'est plus nécessaire si vous êtes en mesure de présenter l'ancienne carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Il reste nécessaire dans le cas d'une première demande de carte nationale d'identité.

 

Dans certains cas, les pièces suivantes peuvent être nécessaires :

 

 

Pour les personnes mineures, les pièces suivantes sont nécessaires :

 

L'extrait d'acte de naissance n'est plus nécessaire si vous êtes en mesure de présenter l'ancienne carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Il reste nécessaire dans le cas d'une première demande de carte nationale d'identité.

La présence du demandeur est obligatoire à partir de 13 ans pour la prise d'empreinte de l'index gauche

 

JUSTIFICATIFS DE DOMICILE

- pour un jeune majeur n'ayant pas de justificatif de domicile à son nom on pourra joindre une attestation signée des parents certifiant qu'il habite sous leur toit ainsi qu'un justificatif de domicile des parents

- pour une femme n'ayant pas de justificatif de domicile à son nom on pourra joindre un justificatif au nom de "Monsieur et Madame"

Tous droits réservés Hurtigheim © 2017 - Réalisation Groupe AMB