Concertation Publique du Service Des Eaux et Assainissement
Les innondations de 2018 ont démontré que le bassin versant de la Souffel est vulnérable aux inondations et aux coulées d’eau boueuse. Les villages de Gougenheim, Reitwiller, Berstett, Pfulgriesheim, Dingsheim et Griesheim sur Souffel ont été partiellement innondés. Pour répondre à ces problématiques un PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) est en cours d’élaboration.
Qu’est-ce qu’un P.A.P.I. : les Programmes d’Actions de Prévention des Inondations visent à réduire les conséquences dommageables des inondations sur : la santé humaine, les activités économiques et l’environnement. La 1ère étape est le Programme d’Etudes Préalables (PEP) dont l’objectif est de mieux connaïtre le risque inondation, de définir les actions de prévention les plus adaptées à ces risques. En se basant sur ces études, il s’agit de construire un projet partagé et accepté par toutes et tous pour devenir plus résilents aux inondations.
Soyez les premiers acteurs de votre sécurité
Habitants, professionnels, industriels, agriculteurs et usagers du bassin versant de la Souffel, le SDEA vous invite à répondre à sa concertation publique « Prémunir votre territoire du riqque inondation »
L’objectif est de comprendre les usages et pratiques liés à la Souffel et ses affluents, mesurer vos connaissances sur le risque inondation et vous tenir informés des initiatives menées pour luter contre les inondations.
Cette concertation permettra au SDEA de recueillir vos perceptions et attentes locales afin d’affiner leurs actions futures pour vous protéger et vous préserver au mieux des inondations sur votre territoire. Vos retours sont précieux !
Répondez au questionnaire en ligne du 18 novembre au 15 décembre 2024